Maman, les p’tits bateaux…

Il y avait bien longtemps que j’avais cousu autre chose que du « pour adulte ».

Le printemps s’étant officiellement installé sur le calendrier, on garde secrètement espoir de pouvoir porter de petites vestes. Enfin moi le printemps il a bien vu que j’étais pas super en avance sur la garde robe printanière de ma princesse (oui parce que ma fille est une princesse, une princesse qui va à l’école, même qu’elle l’a vu hier sur la télé, na!!).

Sauf que ma princesse 1ère du nom, ba c’est l’aînée  alors à défaut de re-porter le dressing de sa grande sœur (qu’elle n’a malheureusement pas si on l’écoute)  elle a l’honneur d’étrenner les fringues qui par contre atterriront (dans quels états?) dans l’armoire de princesse 2eme du nom.

Je me suis enfin montrer en mère pas indigne (c’est bon je pense que j’en ai pris pour quelques temps), j’ai cousu, oui, pour ma fille une petite veste de printemps.

Alors pas facile de concilié ses goûts de 6 ans et le miens de quelques années de plus….

La belle voulait du violet…….note pour plus tard: ne plus demander l’avis d’une demoiselle qui se prend pour une princesse, sauf que moi (l’ayant déjà vu tout l’hiver en violet) je voulais ré-introduire du « plus neutre ».

Alors compromis signé avec la demoiselle on part sur du gris avec une doublure aux pointes de mauve!!

DSC_0607

Fallait des coeurs pour ma princesse…

DSC_0610

DSC_0612

DSC_0611

DSC_0613

DSC_0615

DSC_0616

Petite veste en tissu coton/lin adapté du patron T du livre 296 des JCAS. Je dis adapté car j’ai apporté quelques modifs. Je suis d’abord partie sur la taille 120 avec ajout des marge, bien mal m’en à pris, on aurait dit que la jolie (la demoiselle) avait rétrécie au lavage… Du coup j’ai raccourci les manches et le bas de la veste et j’ai creusé un peu plus le pli. Autre petite modif, j’ai intégré des poches dans les coutures. Voilà j’aime bien son petit côté marin et fillette.

♥♥

On peut toujours voter pour les bobines d’or vous avez jusqu’à 7 avril minuit

LOGO Bobinesdor_complet

Publicités

7 commentaires sur “Maman, les p’tits bateaux…

  1. Si ta petite princesse commence à réclamer elle aussi, elle va plus vouloir des vêtements de la grande princesse. C’est la cousine qui va être contente lol

♥ Laisser un doux mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s