couture

Remède anti-grisaille

Je sais pas vous mais ici (et pourtant on parle souvent de la douceur Angevine) nous sommes passé direct de l’été chaud à l’automne gris et pluvieux.  Le choc est rude!!!

Le côté positif (c’est subjectif je sais, mais y a pas de p’tits bonheurs) ; on va renouveler le dressing (et le shoesing). Alors c’est parti on feuillette catalogues et magasines, on ré-épingle sur Pinterest (addiction même ^^)). On trouve des idées, on imagine des looks, pour ma part on craque sur des tissus. Le noir a tout de même l’air d’être la couleur fard de cet hiver mais ça n’empêche surtout pas de « se colorer » la vie.

Moi, je suis toujours fan de pois et de moutarde (je parle de motifs et coloris pas de cuisine –) ), donc lorsque je suis tombé sur un coupon de jersey ultra fluide moutarde à pois crème, je n’ai pas hésité, j’en ferai bien quelque chose….

DSC_0500

DSC_0497

DSC_0507

DSC_0527

DSC_0519

J’ai réalisé cette robe à partir du patron de la tunique Q du livre « ma petite garde robe » (175 des JCA’s), en taille 36. Au départ j’avais prévu les manches (que j’aurais resserrer) mais faute de tissu j’ai abandonné l’idée. J’ai rallongé le modèle pour en faire une  robe et rajouter un peu de dentelle pour le côté rétro.

♥♥♥♥

Publicités

20 réflexions au sujet de “Remède anti-grisaille”

♥ Laisser un doux mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s