Happy new year!!!

DSC_0197

Je vous envoie à tous et toutes mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!!!

♥♥♥

J’espère que les fêtes furent bonnes, en tous cas ici ce fut le cas. Des sapins garnis, des assiettes remplies, des sourires…..

Entre deux verres et trois toasts de foie gras, j’ai « couturé » un peu. Et notamment en réalisant cette petite jupe « tartan ». J’ai utilisé la jupe de la robe Belladone de Deer and Doe, et même qu’a moitié, un patron Deer and Doe cartonne!!!!!

DSC_0192

DSC_0199

DSC_0202

DSC_0206

Tartan de très bonne qualité acheté chez Buttinette.com

♦♦♦

EDIT 4/01/14

Ce matin j’ai reçu un commentaire pas très cool comme quoi mon blog était narcissique et que bien sur je n’avait pas mis de tuto 😦

Padmey commented on Happy new year!!!

« Et donc tu ne mets pas de tuto. Encore un blog narcissique qui ne sert à rien. »

Effectivement je n’y ai pas pensé car pour moi le pas à pas de la robe Belladone est déjà très clair.

Mais il est vrai que cela peut servir!! Je vais donc réparé mon erreur narcissique et partager avec vous ma réalisation :

– Dans le patron Belladone de deer and doe vous utilisez la jupe et la ceinture

– Coupez comme pour la robe (la taille habituelle sauf si vous avez la taille fine prenez la taille en dessous)

– Coupez la ceinture en double (moi j’ai utilisé un tissu différent pour l’intérieur cf photo)

– Coudre la jupe suivant le pas à pas du patron

– Pour la ceinture il suffit de coudre endroit contre endroit

– Assemblez la ceinture (E/E) à la jupe

– J’ai posé une fermeture invisible de 20 cm

J’espère être claire, faire un tuto n’est pas aisé. Je reste à votre disposition (bien-sur dans la sympathie d’un échange de passion) si vous voulez plus de renseignements.

•••

Je fais de la couture par passion de la création et de la mode, je tiens ce blog pour partager avec d’autres passionnés. Ce commentaire m’a profondément touché!!!!!!!

Publicités

46 commentaires sur “Happy new year!!!

  1. Bonne année à toi! ta jupe est très sympa…. Par contre je te trouve trop gentil d’avoir modifié ton post. En quoi serait-ce une obligation que nous devrions avoir de de partager systématiquement nos tutos? Ce genre de commentaire me semble très déplacé et me semble malheureusement bien à l’image de notre société actuelle… J’ai reçu il y a de ça quelques semaines le commentaire suivant sur un tuto pour un cache col en polaire pouvant se transformer en bonnet : « bonsoir je voudrai un modele moi pour le faire au tricotage je vous remerci » Ben non je suis pas là sur ça et ce n’est pas le propos de mon blog. Et si quelqu’un trouve cela narcissique ben qu’il passe son chemin ! En tout cas je comprend ton amertume devant ce commentaire. Bon week-end avec plein de coutures narcissiques ! biz 😉

    1. Merci Estelle, c’est la première fois en 5 ans 1/2 de blog que j’ai un tel commentaire, gloups. Mais je vais vite l’oublier. Pour le tuto j’ai pensé aux autres gentils qui passent par là et notamment Éléonore la talentueuse créatrice à partager mon post, j’en suis très touchée :).

  2. Heureuse que cet article passe par chez moi aujourd’hui, il tombe à pic car j’avais fortement pensé à m’en servir ( du patron de la belladone ) pour me faire une jupe. Maintenant, je vois le rendu et c’est vraiment top !!!! Merci et belle année.

  3. alors je viens chez toi en passant par Deer and Doe et que vois je …un commentaire nuisible et en plus choquée…tu y réponds ….en mettant ta méthode….et en t’excusant presque…
    Ah NON mademoiselle LU ne vous fatiguez pas à répondre à ce genre de commentaire…
    Si on fait un blog, c’est pour partager …
    Sachez que votre blog est beau (photos, couleurs, harmonie, calme) et qu’il faut en être fiere, lescoups bas, il y en aura toujours pour vous en donner…
    Bonne année à vous Mademoiselle LU, qu’elle vous conforte dans ce que vous faites…
    Et non, vous n’êtes pas narcissique sous prétexte que vous n’avez pas donné la marche à suivre….
    Je suis en colére contre cette personne pas contre vous!!!
    Allez HAUT LES COEURS !!!!
    Et faites nous encore de belles choses…

    1. Oh merci!!!!!!!!!!! ma sensibilité me perdra ^^) Mais devant t’en de belles personnes la « niac » est à son comble!! Je ne stopperai pas, coudre pour moi c’est vitale. Merci et à bientôt ♥

  4. Bonjour,
    Je suis ton blog (flux rss) et c’est juste pour te dire que j’aime beaucoup ce que tu fais, et pour ce qui est du narcissisme, eh bien je n’en ai pas vu chez toi 🙂 Alors ne te prends pas la tête, et tu n’es pas obligée de donner la marche à suivre, c’est très sympa de le faire, mais je n’y vois aucune obligation!
    Ta jupe est vraiment très sympa, je n’ai pas encore fait de robe Deer and Doe, juste la Datura, mais quand je vois le rendu de ta jupe, elle me tente vraiment, et elle est parfaitement de saison!
    Je me réjouis de lire d’autres articles et te souhaite un très beau week-end (pluvieux sur Lausanne!)
    Nathalie

    1. Merci, je prends tout vos coms chaleureusement!!! Les patrons Deer and Doe sont tellement bien expliqués et la communauté est très aidante!! Moi la prochaine c’est une sureau ^^).
      Encore merci
      Bon week end à toi aussi et ici aussi la pluie s’est invitée.
      Bises

  5. J’en ai profité pour m’abonner à la newsletter et je me suis baladée sur ton blog.
    J’aime +++++. On doit être dans le même coin parce que les tissus de la mine, je connais aussi….. A plus.

  6. J’aurais besoin d’une petite précision :
    As-tu fait attention aux raccords des carreaux sur le côté ( je suis en train de tourner mon tissu dans tous les sens !!!! ) ?
    Sinon Sami Tiss, tu connais sur Angers ?

    1. Oui j’ai essayé de raccorder les carreaux, sur les cotés c’est ok mais derrière ça à un peu glissé :S. Et pour la ceinture j’ai pas du tout fait attention hihi.
      Sami tissu j’y suis allée 1 fois, j’ai eu du mal à m’y retrouver mais j’ai trouvé des cones pour ma surjeteuse à prix imbattable (faudrait que j’y retourne tiens ^^).

  7. Effectivement, cela donne très envie de faire la jupe de Belladone !! 🙂 Même je me demande si elle va pas passer avant Chataigne dans ma to-do-list ^^
    Bref Merci pour le partage de l’idée, et non-merci aux commentateurs indésirables ; un bloggeur n’est pas un distributeur automatique ! Bravo et merci 🙂

      1. Ma pavot sera marine, Belladone kaki avec biais fuschia, Sureau bleau-gris (mais peut-être des transferts pailletés viendront égayer le tout) et chataigne en lainage gris. Oui oui DD addict, mais en théorie seulement : j’ai pour l’instant rien cousu 😉 (mais j’ai tout le matos !)

  8. Très bonne idée! En plus la jupe rend super bien avec ce joli pull. Moi, je suis en train de terminer une robe Bleuet, que j’ai un peu transformée également. Ne perds pas ton temps avec ce genre de commentaire négatif, uniquement motivé par la jalousie. Je ne vois pas une once de narcissisme dans ton article mais simplement l’envie de partager tes idées, le plaisir de montrer ce que tu as fais. Ton blog est très bien présenté, tes articles sont agréables à lire, les photos sont soignées : continue ainsi et merci pour le tuto, que tu as eu la gentillesse d’écrire.

  9. Je passais par là pour la première fois (grâce au site des addicts Deer& Doe) et je suis choquée du commentaire qu’on t’a laissé. Je me dois de témoigner! Je surf sur les blogs couture parce que j’adore la couture mais j’ai du mal à me mettre à mon post couture, alors j’imagine ce que je pourrais faire, j’admire le travail des autres, je m’inspire…Et puis souvent je craque sur des patrons mais je ne suis pas sûre que ça m’ira au niveau morphologique, ou je ne suis pas certaine du choix de tissus ou de la manière de l’accessoiriser…Bref tous ces blogs « narcissiques » sont bien utiles, ils sont une belle promenade inspirante et pleine de partage! Alors merci à toutes ces blogueuses parce que ça doit pas être simple de se montrer non plus….Je pense sincèrement que ce genre de commentaire est poussé par la jalousie! Le net n’est pas un self-service mais un lieu de partage! Bonne continuation et bonne année et surtout pas d’excuses pour les malotrus!

  10. Je ne comprends pas bien pourquoi tu as reçu un blog désagréable sous prétexte que tu n’as pas mis le tuto d’un patron que tu as adapté……
    En effet, nos blogs existent parce qu’on a envie de montrer ce qu’on fait dans le but d’échanger avec d’autres amoureuses de la couture, c’est ça qui est chouette et loin du narcissisme!…..
    J’ai déjà mixé deux patrons Deer &Doe pour faire une robe et si j’ai montré les photos, je n’ai pas ressenti le côté indispensable d’y mettre un tuto.
    J’ai acheté du tissu avec le projet de me faire comme toi, la jupe à partir du patron Belladone; franchement, je ne vois pas l’intérêt d’un tuto alors que le livret du modèle est clair et qu’il n’y a aucune difficulté!
    Continue de nous montrer tes jolies réalisations!
    Bonne année et bonne couture!

    1. Merci, oui j’ai pensé comme toi, les photos + le livret me paraissait limpide…. Bref….. j’apprécie tout le réconfort que vous m’avez amené et je suis aguerrie maintenant ^^). Belle année à toi et encore pleins de plaisir à « couturer ».

  11. Dans ma première phrase, bien sûr, il faut lire « ……tu as reçu un message désagréable … » et non « ……tu as reçu un blog désagréable… » Mille excuses à celles qui me liront…..

  12. J’arrive ici parce que je suis en pleine Belladone…je ne vais pas en rajouter sur ce com « a la con » mais je n’en pense pas moins !!!!
    Du coup merci beaucoup pour cet explicatif trop gentil !! Extra ta jupe !

  13. Très jolie ta jupe! Belle et heureuse année 2014 à toi et ta famille. Personnellement je ne trouve pas ton blog égocentrique. Grâce à ta folie des chemises, je viens d’en commencer une. Il me semble qu’un blog c’est plutot un endroit de partage et un chouette moyen d’échanger avec d’autres passionnés.

  14. Pour moi, le « j’ai pris la jupe de la Belladone » me siffisait hein ! ça me révolte les gens qui mettent des commentaires comme ça !
    J’adore le tissu de ta jupe ! Et ton blog en général !!
    Bisous bisous

  15. AH je viens de faire ma première Belladone aujourd’hui même et l’idée d’une jupe me trottait dans la tête, tu as achevé de me convaincre…. (et c’est bien la photo partagée et pas forcément le tuto ;p)

♥ Laisser un doux mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s