Eléonore, 1ère du nom…

Je vous vois!!! oui oui le 2ème post en 2 jours!. En même temps j’ai passé mon week end dans l’atelier, la couturethérapie vous connaissez? Ou comment oublier ses soucis dans sa passion ^^). En tout cas le bruit de mes machines me rassure, le montage des pièces me consolent, les essayages me ravirent!!!

Et je suis d’autant plus ravie que je viens de me lancer dans le livre un été couture de République du chiffon, et là je veux un cocorico!! Depuis que je couds les patrons de nos petites créatrices made in France, je ne me tire plus les cheveux, je ne pleure plus (bon sauf pour ma 1ère Belladone mais depuis nous nous sommes réconciliées).

Je vais donc vous présenter et en fanfare, ma 1ère robe de RDC!!! Une Éléonore!!!!! Encore un patron qui s’emboîte à merveille!! Je l’ai cousu en taille S avec 1 cm de marges (un peu à l’arrache mes marges), je n’ai rien modifié, j’ai juste faits quelques fronces sur la tête des manches.

Et vous savez ce que je vais faire après avoir publié ce post????

Et bien couper une autre robe!!!!!

Ah je suis coquine ^^)

DSC_0554

DSC_0564

DSC_0560

DSC_0562

DSC_0563

DSC_0568

Tissu et boutons frou-frou : Tissus de la Mine (49)

Patron : Un été couture République du Chiffon 

Publicités

17 commentaires sur “Eléonore, 1ère du nom…

  1. C’est bon, j’ai le livre… La couturethérapie, j’adhère…. Le modèle, j’aime +++. Le tissu, pas de problème, la maison est devenue la caverne d’alibaba ! Bravo pour cette robe, elle te va à merveille ! Et je suis d’accord sur les patrons français, y’a rien à redire, ils taillent parfaitement. Et alors, c’est quoi la prochaine robe ?

    1. Merciiiiiiiiiii ^^), la prochaine ? ou les prochaines plutôt, ce qui est sur c’est qu’ne sureau va pointer son nez sur le blog dimanche et sous mes ciseaux une myriam de RDC, hiiiiiiiii. Bonne cousette

  2. Encore un livre que je n’avais pas acheté à sa sortie me disant que j’aimais bien un ou deux modèles seulement …. je viens de le feuilleter à nouveau et j’en vois bien plus ! Je vais peut être devoir l’acheter du coups 😉
    Bravo elle est toute belle ta robe !

  3. Parfaite cette Robe Eléonore ! Elle tombe très bien sur toi. J’ai le livre, je voulais déjà en faire un certain nombre mais celle-ci n’était pas en tête de liste … Je crois que je vais revoir mes priorités 😉 Bravo à toi !

    1. Merci!! oui lance toi, elle est super rapide à coudre, par contre je pense qu’il ne faut pas un tissu trop épais, sinon je pense que ça peut « bouffer » devant (le mien est juste à la limite). Bonne cousette

♥ Laisser un doux mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s