couture

Un petit air d’été…

Il suffit de parler de vacances pour s’imaginer sous le soleil, une balade sur la plage!!

Mais il va falloir attendre encore quelques mois pour se pavaner dans le transat.

Enfin aujourd’hui, je me suis donner un avant goût pour les photos de ma nouvelle robe.

Robe qui sera ma meilleur amis pour l’été…

Bon allez je vous en dit plus, ma nouvelle robe c’est le modèle Myriam de République du Chiffon (« un été couture« ). Cette robe agréable à porter, demande quelques heures de travail. En effet j’ai du un peu « bidouiller » ma robe. Mais c’est surement dû à mon manque de connaissance technique (je suis autodidacte). En gros j’ai un peu galéré pour mes « pointes » (mais je suis plutôt fière du résultat), pour les mancherons qui étaient trop court j’ai rajouté du biais aux manches (ça fait un joli fini). Puis à l’essayage la robe était trop large et longue (j’avais mis les marges de couture), j’ai « raboté » de 3 cm de chaque côté au niveau de la taille. Et voilà une jolie robe avec un super décolleté !!!(je mettrais un petit caraco dessus quand ce se ne sera pas le maillot de bain ^^))

Voilà une jolie robe RDC qui me donne encore plus envie de continuer dans le livre, la prochaine : Mélanie je pense. Mais du coup j’hésite à mettre les marges de couture?? Qu’en pensez vous? Par exemple chez Deer and Doe je couds en 34 sans marges. Le tissu pour ma Mélanie est si joli que je ne veux pas le gâcher ^^)

En attendant je pense préparer une pièce rapide et plus simple.

Voici ma version de la robe Myriam

DSC_0602

DSC_0604

DSC_0609

DSC_0615

DSC_0622

DSC_0605

Patron : Myriam, un été couture, RDC

Tissus : Tissus de la Mine (49)

Publicités

25 réflexions au sujet de “Un petit air d’été…”

  1. Très jolie ta Robe Myriam ! Le tissu se marie très bien avec le modèle, et bravo à toi pour toutes ces heures de couture … Le rendu est joli ! Je vais aussi la réaliser pour l’été, merci à toi pour les petites astuces de coupe 😉

    1. Merci, la Myriam a un rendu sympa mais sur le livre je rajouterai un coq car je l’ai pas trouvée très évidente. Pour la Mélanie (je file la couper) je pense la couper en S sans marges de couture mais peut être rajouté 10 cm (ou +) pour l’ourlet, car on m’a dit qu’elle était courte.
      Merci pour le tagg, j’ai pas pour habitude de me prêter au jeu car je suis gênée par l’étape de tagguer à mon tour 11 blogueuse. Mais j’essaierai de m’y atteler un jour pour au moins répondre aux questions ^^)
      Bonne journée à toi et bonne cousette

♥ Laisser un doux mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s