Mélanie c’est nom de la robe que je vais vous présenter.
Mais avant tout Mélanie c’est le doux prénom de ma sœur adorée, ma sœur unique. Si je m’extasie devant la complicité de mes filles, c’est qu’elle me rappelle celle que j’avais enfant avec ma sœur, celle que nous avons réussi à maintenir. Ma sœur elle a encore 5 ans au fond de mon cœur et moi j’ai toujours envie de la protéger, mais ma sœur n’a plus 5 ans, elle est aussi maman. Elle a fait de moi, en plus d’être un sœur, une tata!! Et la jolie cache dans son bidou de quoi réjouir, encore une fois, mon cœur de sœur et de tata ♥
Merci Mélanie!! Je t’aime ♥
♦♦♦♦♦
J’ai eu un vrai coup de cœur sur le robe Mélanie du livre un été couture, mais j’ai voulu tester le livre, avec une Éléonore et une Myriam, avant de me lancer sur la robe Mélanie. Avant je me suis baladée sur la toile pour glaner quelques astuces pour faire les meilleurs choix de montages. Je me suis donc décidée pour couper la robe en taille S sans marges (sauf pour les mancherons) mais j’ai du coudre à 5mm du bord surtout pour les hanches (donc sur les prochaines je rajouterai des marges au niveau des hanches). Pour le montage je n’ai eu aucun problèmes, enfin le si peu je les ai surmontés sans râler. J’ai du mettre du biais à l’encolure avec je n’avais pas de fermeture séparable. A l’essayage, aie!!!! Une grosse bosse apparaît en bas de la fermeture, c’est pas beau!!!! J’ai donc finalement cousu les pinces du bas de la robe. Et la bosse disparaît, yessss!! Pour les mancherons j’avais mis 1 cm de marges et impec ils font bien le tour de l’emmanchures, il me restait un tout de petit bout de biais satin olive, j’en ai rajouter un peu dans les emmanchures (au niveau des aisselles). On m’avait conseillé de la rallonger car elle peut devenir assez courte, du coup j’y suis allée fort en rajouter 10 cm de marges, puis finalement j’ai fait l’ourlet de 6 cm conseillé, elle est juste à la taille parfaite!!
Je l’adore cette robe!!! Elle est comme dans mes rêves (c‘est beau la poésie), avec ce tissu juste sublime, vintage à souhait.
Patron : robe Mélanie Un été couture RDC
Tissu et fournitures : Tissu de la Mine (49)
Bravo!! Je serais toujours épatée par tes réalisations car tes cours non pas été si nombreux lol. (Dommage, il n’y a pas d’émoticon avec un bonhomme qui applaudit). Bise
Oh un grand merci Marie!!!! Bisous ♥
Quelle jolie réalisation!
J’adore ta version de cette robe désormais connue sur la blogosphère, et elle te va très bien!
ça me donne bien envie de me pencher sur ce patron..!
Merci, je te conseille vivement de te pencher sur cette robe, elle se coud bien!!
Super blog !!! J’adore!!! la petite vendeuse de la Mine Carole…..
Merci pour ta visite Carole!! Tu es une agréable « petite » vendeuse, tu nous l’as encore prouvé ce matin ^^) A bientôt
on me demande de laisser un mot doux, lequel choisir?????? » oh lala , MAGNIFIIIIIIIIIIIIIIIQUE ma cherrrrie »:
bon moi je dirais simplement que c’est u,ne merveille ^^)
Merci Auré!!!!! Des gros bisous
très réussi et j’aime beaucoup le tissu !
Merci, et le tissu je l’ai vu en bordeaux, en chocolat….. je me suis retenue ^^)
Dur de ne pas craquer j’avoue !
elle te va drôlement bien, et te fait une silhouette à tomber!
Merci, oui la forme est pile poil adapté à ma morphologie ^^)
j’adore! elle est super jolie et elle te va vraiment bien! ça me donne définitivement envie d’acheter ce livre…
unfilalautre.blogspot.fr
Merci beaucoup, ce livre est une mine ^^)
superbe !!!!!!!!!
J.adore ta Mélanie, comme toutes tes réalisations. Ton tissu est trop joli. Elle tombe impec ! Ce patron me tente depuis si lo gtemps, et tu m’as convaincue ! Je viens de finir une jolie Marie😀 et je vais enchaîner. Merci à toi !
Merci à toi. Bonne couture