Plumetis

La semaine a commencé par un petit calcul tout simple : un jour de congé = une cousette. Et ça, ça me met du baume au cœur quand je peine à trouver du temps pour coudre. J’attends avec impatience le prochain……….. »mais dites donc ma p’tite dame il va aussi falloir songer aux tâches ménagères » Oh crotte bonne conscience, prends toi des vacances!!!

Il y a quelque mois maintenant, j’ai acheté un magnifique coupon de tulle plumetis (genre de celui que tu trouve sur une robe de mariée ^^)). Il est tellement beau (et transparent) que je veux l’utiliser en parcimonie.

C’est chose faite aujourd’hui…

DSC_0244

Pour faire simple et rapide, j’ai utiliser le patron de la robe W du livre Blouse, robes et cie280 – Stylish Dress Book – Tome 3, pour les JCa’s). Je n’ai utiliser que le haut de la robe que j’ai rallongé jusqu’à la ligne d’ourlet du R sur la planche ( si je ne suis pas claire faite moi signe). Et je n’ai pas mis d’élastique aux manches.En jersey, je crois que je tiens là un modèle de tee shirt avec parmenture différente, « qui fera des petits ».

DSC_0241

 DSC_0249

DSC_0254

DSC_0258

tissus : jersey et plumetis aux tissus de la mine 49

Publicités

34 commentaires sur “Plumetis

      1. le jersey ou le plumetis? Pour le jersey j’avoue que c’est easy avec la surjeteuse ^^) et le plumetis, celui ci ce coud facilement , je pense que c’est dû à la qualité.

♥ Laisser un doux mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s