C’est indéniable, je suis fan des patrons de République du Chiffon.
Quelques jours après avoir acheté la blouse Marthe (que je dois bientôt coudre), j’ai succombé à l’appel de la chemise Bérénice.
Pour dire vrai, j’avais un coupon (très fluide avec du « lycra ») qui attendait son tour depuis presque 2 ans. Après plusieurs jours à le tourner dans tous les sens pour savoir comment le transformer en un joli petit vêtement, j’ai choisi de le transformer en chemise. Et tout simplement je me suis lancée (avec un peu d’appréhension car le tissu est très très fluide et glissant) dans la réalisation de la chemise Bérénice.
Je l’ai cousu en taille 36 sans marges. Je n’ai pas apporté de transformation mais vu l’élasticité du tissu je me suis passée des boutonnières, les fentes aux manches, et les bracelets de manches sont totalement fermés. Par flemme d’aller acheter des boutons, j’ai utilisé mon stock et cousu des boutons dépareillés.
J’adore sa forme et sa boutonnière asymétrique!!!!!
Patron : Chemise Bérénice – République du Chiffon
Tissu : Tissu de la mine (49)
(Désolée encore une fois mais la luminosité est pas terrible, et puis ça caille un peu ce matin le petit maillot en dessous indispensable , le tissu était lui aussi froid)
Sympa comme tout ce petit haut et j’aime beaucoup le tissu. Bravo !!!
Merci beaucoup!!! Bises
Vraiment sympa ta Bérénice ! J’adore ce modèle !
Merci à toi. C’est le genre de patron qui donne envie de faire des petites soeurs ^^)
C’est confirmé : elle est canon!! Bravo pour le tissus j’imagine la galère ^^ très belle réalisation !
Merci! !! Oui un peu galère le tissu, j’ai jamais mis autant d’aiguilles pour tenir les morceaux entre eux. Et vive la surjeteuse :). Mais ça valait le coup, il est super confortable.
J’adore j’adore j’adore !
Faut vraiment que je me trouve le coupon idéal pour me la coudre !
holala, je suis en admiration!! Je la trouve superbe cette blouse!
Trop jolie cette version, bravo =)
Merci beaucoup! !!