Patron : République du chiffon
Modèle : Chemise Margot
Taille : 36 + marges
Tissus : Viscose léger et soyeux. Tissus myrtille Angers
Modifications : Le col : n’étant pas persuadée que les pétales étaient pour moi, j’a choisi de mettre un col de chemise « simple ». Pour la technique j’ai utilisé mon livre « Créer ses patrons« . J’ai aussi mis 3 cm de marges d’ourlet.
Commentaires : Margot est un des premiers patrons de Géraldine et elle nous le vends en PDF pour un tout petit prix. Les pièces s’emmanchent bien. Par contre il est destinée à des couturières avec un peu d’expérience, car les explications sont très sommaires. Il faut s’armer de patience et savoir fouiner sur le net pour trouver des tutos, pour ma part pour l’ étape : fente indéchirable. Sinon je me suis laissée guider pour le montage avec mon expérience et les nombreuses chemises que j’ai déjà cousues. Je suis très contente du résultat. J’adore sa forme, sans pinces, qui va a ravir aux tissus fluides.
magnifique ! je le trouve très « classe »…
Merci 🙂
elle est belle! dans ce tissu fluide elle a l’air agréable a porter!
Oh oui elle est agréable à porter! !
Super jolie ! J’adore la fluidité toute en simplicité qui fait qu’on remarque juste la finesse des lignes. J’ai découvert ton blog il y a peu et j’y trouvé décidément beaucoup de jolies réalisations !
Merci beaucoup!