Bernadette à paillettes

Patron : République du chiffon

Modèle : Veste Bernadette

Taille : 34 + marges

Tissus : Sequins cousu sur tulle (tissu Myrtille) et doublure satinée (de mon stock)

Modifications : Sur la dernière que j’ai cousu j’ai trouvé le dos trop large et les épaules tombent un peu, donc sur celle ci j’ai supprimé la couture du dos et j’ai ôté 1.5 cm au pli. Sinon compte tenu de la texture du tissu à sequins j’ai fait les parmenture en tissu doublure, autrement elle serait importable tellement ça gratte le sequin. Et puis pour me facilité la tache car le doublure est ultra glissante, j’ai supprimé les enformes bas et manches, en gros j’ai coupé 2 vestes.

Commentaires : J’appréhendais les sequins mais ils se sont cousus tous seuls. Puis je ne me suis pas aidée en choisissant une doublure très glissante mais je voulais un tombé fluide. J’ai aussi pas mal bidouiller pour un résultat convenable. Je suis très contente de cette nouvelle veste Bernadette!

DSC_0133

DSC_0131

DSC_0116

DSC_0129

DSC_0123

DSC_0112

DSC_0120

DSC_0134

(je me suis lâchée sur les photos ^^)

Publicités

16 commentaires sur “Bernadette à paillettes

  1. Bonjour,

    Superbe et d’ailleurs j’ai quelques questions.

    J’ai flasché sur un tissu à sequins (3 m 15 euros le top !!) dernièrement pour me faire également une Bernadette. Après quelques recherches sur le WEB, il est indiqué qu’il fallait enlevé les sequins là où on coud (c’est-à-dire couper le fil qui retient le sequin, enlever le sequin, refaire un noeud pour ne pas perdre les autres sequins….). J’ai l’impression que cela a été plus facile que cela pour toi. As-tu cousu directement sur les sequins, une aiguille spéciale ? Parce que moi du coup, j’ai laissé pour le moment mon projet de côté…

    Merci de ton aide

    1. Coucou, j’y suis allée tête baissée, j’ai cousu direct sur les sequins (les miens font qq millimètres). La vendeuse m’avait conseillé une aiguille à jean mais comme je suis fainéante j’ai eu la flemme de changé les aiguilles en fonction des sequins et de la doublure. J’ai + galèré avec la doublure. Allez vas y lance toi 😉. Bonne cousette!

      1. Et ben je vais le lancer ….
        Euh sinon question lavage, tu as des infos ??
        machine a laver ???
        Bon j’abuse un peu !! mais c’est super de pouvoir partager sur un projet commun

        Et merci de ta réponse

      2. Euh je me suis pas posé la question du lavage 😅, mais je dirais lavage à la main 👍. Moi aussi j’adore partager! A bientôt (fait moi signe quand tu l’auras cousu)

♥ Laisser un doux mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s