Patron : Atelier Charlotte Auzou
Modèle : Le perfecto
Taille : S avec marges
Tissus : Tissu extensible beige irisé (myrtilles Angers)
Modifications : Je ne voulais pas que la fermeture soit totalement apparente, j’ai donc modifié un pan avant de la veste. J’ai coupé en 2 un des pan, là où était les repères de la pose du zip, j’ai rajouté 1 cm de marges de couture. J’ai osé le zip « en sandwich » avec les 2 pièces de ce pan. Et voilà mon zip est imbriqué dans une couture. Et pour finir proprement j’ai posé un biais liberty tout autour des parmentures.
Commentaires : Ce modèle est parfait, malgré mes modifs les pièces s’imbriquaient aisément. Voilà un modèle de veste perfecto en 2 temps 3 mouvement. Bravo Charlotte!!!!!!
Joli ! Et bravo d’avoir « camouflé » ce zip, je ne trouvais pas cela très esthétique non plus ;o)
merci, oui je trouvé l’effet du zip sur le modèle de base » pas fini » mais je trouve que c’est une excellente idée pour les débutantes. Ce modèle permet une veste sympa en peu de temps et de technique. 🙂
Il est vraiment ravissant !!! Ce choix de couleur avec ce modèle est canon !! Et vraiment bravo pour ton adaptation de « planquage » du zip : l’idée est excellente !!!
Merci pour tout 😉😉
J’adore, il est canon. Bref, il me le faut 😉
Super beau! Je crois que je vais acheter le livre, j’en ai beaucoup entendu parler et il a l’air de regorger de modèles beaux et rapides!
Merci oui ce livre est une mine pour cousettes rapides.
Il est super joli, j’adore la couleur ! Il faut vraiment que je me décide à le faire !!
Vas y fonce 😉 j’en ai un 2ème sur ma to do list pour la rentrée.