Patron : Atelier Charlotte Auzou
Modèle : La robe cintrée
Taille : S sans marges
Tissus : Une sorte de viscose qui faisait parti de mon butin « chine ».
Modifications : il s’agit d’un premier essai avant d’entamer un coupon plus précieux. J’ai ajouté des poches (j’ai pris celles de la robe droite du même livre). J’ai mis le zip sur le dos, donc haut et bas dos étaient en 2 parties. J’ai utilisé les manches de la blouse du même livre pour faire une version automne.
Commentaires : Ce modèle se coud très bien. J’ai mis un zip de 40 cm dans le dos donc pas assez long, ce qui explique la gymnastique pour la mettre mais ça passe. Je trouve les épaules un peu courtes, ce qui fait remonter la tête de manche, on verra si ça fait pareil avec les marges de coutures ajoutées. Sinon, je la porte depuis ce matin et je me sens bien dedans. Pour la prochaine j’hésite encore pour les poches que je n’utilise pas vraiment et qui peuvent donner une impression de hanches plus larges (ce qui est déjà le cas…. les hanches larges).
Elle est vraiment très jolie cette robe !!! La coupe est géniale et ton tissu vraiment très beau !!!! Bravo !!
merci 🙂
Très jolie petite robe cintrée et le tissu est superbe ! J’aime beaucoup. 🙂
Merci et ce tissu n’est pas tout jeune 🙂
Elle te va vraiment très bien!
Merci 🙂
Très jolie robe! Je crois bien que je vais la tenter.. Tu m’as convaincue! Par contre, je mesure 1m71.. À ton avis, je dois la rallonger?
je mesure 1m58 je n’ai pas mis les 3 cm en plus pour l’ourlet mais j’ai fait un ourlet de 3 cm. Du coup peut être la rallongée oui et puis au pire tu l’a raccourcira, vaut mieux dans ce sens là ^^.