Chunky cardigan #1

Patron : Ophéliiiiiiieeee

ModèleChunky cardigan sans couture

Taille : unique

Laine : dénichée dans un magasin « fourre tout »

Modifications : aucunes, bon si, je suis débutante alors j’ai triché pour les manches…. je les ai cousus 😉

Commentaires : Si ce tricot m’a fait peur de prime abord, ce gilet se coud super bien. J’ai adoré les grosses aiguilles .

Publicités

9 commentaires sur “Chunky cardigan #1

  1. Bonjour!
    Je suis débutante en couture et j’aurai besoin du conseil d’une couturière aguerrie. En fait je souhaiterai pour la première fois acheter un patron sur le net (la blouse Marthe de République du chiffon), seulement je ne sais pas s’il est mieux que je prenne les patrons en format PDF ou en pochette. Qu’est ce qui est le plus « rentable » si je souhaite réaliser plusieurs fois un même modèle?
    J’ai vu que ça pouvait être un peu embêtant d’imprimer et d’assembler des feuilles A4 extraites d’un patron PDF mais au delà de ça (vu que c’est ma première fois) je comprends pas bien le principe de livraison, en cas d’achat de fichier PDF ils mettent : »Ces liens sont temporaires. Ils sont valides pour 5 téléchargements sur une période de 60 jours à compter de la réception du paiement. »
    C’est con mais ça me donne l’impression que les fichiers peuvent s’autodétruire ou en tout cas qu’ils ne peuvent pas se copier.
    Si je télécharge le fichier il m’appartient et je peux donc le copier sur plusieurs supports, l’envoyer à des amies et l’imprimer autant que ça me chante non?
    Je m’excuse si ça parait débile comme inquiétude mais je ne connais personne qui coud dans mon entourage :$
    Merci de votre éventuelle réponse, vos créations donnent tellement envie de s’y mettre, j’ai hâte!
    Bonne soirée, Adèle

    1. y a pas de soucis tes questions ont légitimes. Ton patron PDF tu l’enregistre après sur ton ordi et comme ça tu peux l’imprimer à souhaits. Le lien temporaire c’est sur ta boite mail. Perso, je l’enregistre dans 2 endroits différents, je le laisse dans le dossier téléchargement pendant qq temps et dans mon dossier couture. Moi je décalque le patron car imprimer c’est pas rentable donc je le fais 1 seule fois. Bonne journée à toi et n’hesite pas 😉

      1. Je vais me lancer alors, et surtout continuer à suivre le blog qui est décidément super agréable consulter! Bonne journée et surtout merci de votre aide c’est très gentil!

♥ Laisser un doux mot ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s